Hermite et Roue de Fortune

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.18.0″ _module_preset= »default » background_color= »RGBA(255,255,255,0) » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row _builder_version= »4.18.0″ _module_preset= »default » background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » width= »100% » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_code _builder_version= »4.18.0″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][Elite_video_player id= »5″][/et_pb_code][et_pb_text _builder_version= »4.18.0″ _module_preset= »default » background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]

 

L’Hermite en scène

Pose la carte devant toi et observe cette image. Regarde bien chaque détail, l’Hermite, sa posture, son regard, que fait-il ?

L’Hermite porte les chiffres romains VIIII suivre le lien

Ce personnage prend tout l’espace dans l’image.

Il présente un beau visage bienveillant et porte son regard vers le passé.

Sa barbe, sa moustache et ses cheveux sont tous couleur chair.

Une grande cape bleue doublée de jaune recouvre une robe rouge. De nombreux traits telluriques noirs sont dessinés sur toutes les couleurs même sur le sol.

L’Hermite est affublé d’une grosse capuche rouges en forme de corne d’abondance.

Il tient de sa main droite une lanterne levée au niveau de son visage et de sa main gauche un bâton de pèlerin.

Trois rides marquent son front.

 

Archétype de l’hermite

Il représente le temps, la sagesse, l’introspection

Définition

Symbolisme des couleurs

L’Hermite

Ce personnage est bien ancré sur terre, dans la matière, bien investi dans sa vie sociale . Tous les traits noirs telluriques le disent car ils symbolisent l’implication dans tout ce qui est terrestre.

Sa corpulence imposante signifie que l’Hermite est une éponge. Il capte toutes les informations de la vie dans tous les domaines.

Il est indispensable qu‘il se mette en contact avec ce que génèrent en lui toutes ces informations, ces messages de tous horizons.

Son côté pragmatique :

La couleur chair de ses cheveux, sa moustache, sa barbe et son visage révèle que l’Hermite est très pragmatique. il pense, réfléchit, parle et agit en fonction de ce qu’il vit, de ses propres expériences.

il ne répond pas aux attentes des autres mais répond à ses ressentis sans chercher à plaire. Personne ne lui dicte ce qu’il doit faire dans sa vie.

Sa sagesse lui demande de vérifier si les informations reçues résonnent au diapason de ses lois intérieures.

La lanterne au niveau du visage signale qu’il s’éclaire lui-même de ses propres expériences . Il s’éclaire également de tous les messages que lui transmet son ressenti.

Enfin cette lanterne met de la lumière sur le passé c’est-à-dire les mémoires familiales et collectives dans le but de créer un devenir et avenir meilleur.

Le manteau bleu révèle qu’il est très réceptif et qu’il est une véritable éponge, imbibée d’émotions. Il est donc important qu‘il gère tout ce qu’il vit à l’intérieur de lui, toutes ses émotions afin de ne pas s’y noyer dedans et d’en tirer l’essentiel (l’essence du ciel).

Pour chercher la compréhension de ses messages l’Hermite va devoir s’isoler et laisser mûrir les choses d’où sa sagesse.

Son bâton représente l’énergie de vie. le contact de ce bâton avec le sol signifie que l‘Hermite vit pleinement sa vie terrestre.

 Il aime la vie et l’expérimente à fond tirant les leçons de chaque vécu. C’est ainsi qu’il grandit et évolue dans la matière, il est le témoin de ses propres expériences.

Importance du capuchon

Sa capuche longue, large, qui retombe jusque dans son dos symbolise la mémoire collective située au niveau du centre énergétique dorsal du laryngé.

Elle représente également ses vies antérieures, son karma. Ceci confère à l’Hermite une grande connaissance et sagesse.

En effet l’Hermite sait combien de vies il lui a fallu avant d’atteindre cette sagesse. Il sait aussi qu’à travers de nombreuses vies il n’a pas été respectueux de la vie d’autrui. Cela fait de lui quelqu’un qui ne juge pas, ne punit pas mais essaie d’aider chacun de ceux qui font appel à sa bienveillance.

Ce Sage d’aujourd’hui n’a pas oublié que le chemin vers la Sagesse et l’Amour est long et rempli d’embûches. Il fait preuve ainsi d’humilité, de tolérance envers les autres.

Ce n’est pas un grand bavard, plutôt « taiseux » il observe, se contente de faire le témoignage de ses expériences, de ses compréhensions sans donner de leçons, sans imposer ses croyances comme vérité.

Sa lanterne l’éclaire lui-même, tu as pu le lire plus haut, mais elle éclaire aussi les autres, car c’est un Guide, un conseiller.

Introspection

Par la solitude l’Hermite favorise l‘introspection qui lui permet de se solidifier, de fortifier son identité. Il sortira de cette retraite solitaire calme,  sage et retournant dans la société sera solidaire des autres.

L’Hermite est un guide silencieux, patient. Il symbolise la fin d’un cycle et le passage à autre chose pour mieux se former.

Interprétation

santé :

  • peut avoir des problèmes de vertèbres cervicales car le poids des mémoires (dos voûté) pèse trop lourd. il est indispensable de nettoyer ses mémoires par des techniques de méditation, de prières ou ho oponopono.

matériel :

  • L’expérience dans tous les domaines est la base de la construction de l’identité. Les expériences de vie enseignent la patience et l’humilité de même que l’indulgence et la bienveillance.

personnalité :

  • personnalité introvertie, discrète, humble, sage, patiente.

professionnel :

  • chercheurs, enseignants, formateurs, médecins mais aussi études ésotériques, philosophiques

spirituel :

  • très haute spiritualité amenée par une connaissance profonde métaphysique (études, recherches). La sagesse le pousse à se détacher de tout ce qui n’a pas de sens profond.

psychologique :

  • sage, calme, très altruiste, sait écouter, guérir les âmes.

conseil et coaching :

  • es-tu capable de t’isoler afin de te mettre en contact avec ton ressenti pour voir ce qui se passe en toi ?
  • peux-tu te servir de tous ces messages donnés par tes émotions pour éclairer et guider ton propre chemin, et guider celui des autres ?

La Roue de Fortune en scène

  • Pose la carte devant toi et observe cette image. Regarde bien chaque détail, La Roue de Fortune, sa place dans la carte,  ses différents personnages, que se passe-t-il ?

    La Roue de Fortune porte le chiffre romain suivre le lien 

    Trois personnages bien différents les uns des autres occupent cette image.

    Les Diablotins

    • Deux Diablotins accrochés à la Roue couleur chair et qui semblent tournés à l’inverse des aiguilles d’une horloge. L’un monte, l’autre descend. 
    • Celui qui monte porte un bandeau sur les oreilles et son museau est de couleur jaune.
    • Celui qui descend est de couleur chair à demi-nu et ses yeux semblent ne rien voir.

    Une manivelle blanche sort du noyau central rouge de la roue qui porte six rayons blancs et bleus.

    Le Sphinx

    • Tout en haut un sphinx entièrement bleu aux ailes rouges. Il porte sur sa tête une couronne jaune.
    • Il est assis sur un plateau posé sur le dessus de la roue, il semble en équilibre.
    • Ce Sphinx tient un glaive de sa patte gauche, contre son poitrail, glaive pointé vers le ciel.

    Le socle de la Roue de Fortune est élaboré dans un matériau épais, long et qui maintient solidement cette roue au sol.

    Pour autant, tu peux observer que le sol semble onduler, comme s’il était mouvant.

    Archétype de la Roue de Fortune

    celui du karma et des réincarnations,  du mouvement perpétuel de la vie.

     

    Définition

    Symbolisme des couleurs

    Les Diablotins de la Roue de Fortune

    Ils représentent tous deux les 2 parties de chacun de nous :

    • Le Diablotin qui descend représenté par un animal nous parle de la partie primaire de l’humain. Celle qui assume et assouvit les besoins vitaux tels que la survie et les plaisirs de la chair.
    • Sa couleur chair révèle son désir d’accepter  et de s’investir dans la matière, dans sa vie terrestre.

     

    • Le Diablotin qui monte représenté par un animal également nous parle de la partie de nous qui évolue. Tout en assouvissant ses besoins primaires l’animal en nous (celui qui descend) cherche à évoluer (animal qui monte), à dépasser ses limites.
    • La couleur jaune de cet animal témoigne de ce désir de s’élever, de se réaliser.
    • les stries noires rappellent que cette réalisation s’appuie sur l’incarnation.

    Aveugle et Sourd

    • Les yeux morts de celui qui descend, le bandeau fermant les oreilles de celui qui monte ont une signification très intéressante.
    • Cela signifie qu’on peut rester aveugle et sourd à l’appel de notre âme. Auquel cas on subit ce que l’on vit, on n’en a pas le contrôle.
    • Il est donc indispensable d’éclairer le regard des yeux sans vie et d’enlever le bandeau des oreilles sourdes afin de faire valoir son libre arbitre. 
    •  Les couleurs  » rouge et bleu » des vêtements attestent qu’il y a une volonté certaine de recherche d’évolution : trouver un équilibre harmonieux entre les instincts primaires et l’ouverture d’esprit.

    Le Sphinx

    • Le bleu de ce personnage qui trône représente l’Esprit à atteindre, la part divine en nous qui nous parle et que nous pouvons entendre si nous ne restons pas sourd et aveugle à ses messages.
    • Ce sphinx personnifie le destin qui n’est pas figé :  les ailes rouges représentent le principe actif, l’action, la motivation, l’énergie spirituelle.  
    • A tout moment cette partie divine de nous-même peut intervenir, développer une foi absolu en quelque chose ((un projet, un idéal, etc…)
    • L’Epée nous rappelle que l’on peut couper ce qui ne va pas en nous, ce qui est erroné et que l’on peut rectifier notre positionnement, notre engagement dans notre vie.
    • Il s’agit bien entendu du symbolisme du libre arbitre dont j’ai parlé plus haut. Il est important de comprendre que nous sommes les seuls créateurs, acteurs et les seuls responsables de nos malheurs comme de nos joies et réussites.

    La Roue

    Elle tourne en sens inverse des aiguilles d’une horloge pour nous rappeler que c’est à chacun de nous de la faire aller dans le sens de l’évolution en conscience.

    Si on se sert de son libre arbitre, on choisit de prendre la manivelle de sa vie, on ne la laisse pas aux mains de ses émotions, des autres personnes, des événements, on devient maître de son destin.

    En prenant la manivelle de sa propre vie, on donne soi-même et en conscience l’impulsion et le sens à la roue

    les diablotins vont tous deux obéir à cette impulsion. On unit ainsi les deux parties de soi.

    Ainsi, Il est indispensable de regarder et écouter son Moi pour reconnaître son mécanisme de fonctionnement et le modifier, transformer, si nécessaire, afin de ne pas reproduire les vieux schémas.

    • La Roue représente le karma , le principe de réincarnation.
    • les 6 rayons et la manivelle sont le reflet des 7 centres énergétiques.
    • Le moyeux  rouge symbolise l’Amour qui motive.

    Conseils

    • La Roue de Fortune nous invite à prendre nos responsabilités envers nous-mêmes et envers les autres.
    • Elle nous conseille de trouver notre autonomie et de solidifier nos bases afin de ne pas risquer de bâtir sur des sables mouvants (sol qui ondule)
    • C’est en donnant du sens à tout dans notre vie que l’on se met sur le chemin de l’évolution de l’âme et que l’on donne vie à une joie intérieure nourrissante.

     

    Interprétation

    santé :

    • beaucoup d’énergie, bonne vitalité

    matériel :

    • changements marquants dans sa vie, positifs ou négatifs. Il est important d’accueillir comme une occasion d’évolution et non une catastrophe tout changement.

    personnalité :

    • joie, plein d’entrain , de force, d’énergie , la personne cherche toujours à mettre en évidence le positif.

    professionnel :

    • tous les métiers qui bougent et qui amènent des situations surprenantes, inattendues. Travail de responsables commerciaux. Postes dans l’armée, journalistes.

    Spirituel :

    • conscience de la réalité du karma, des mémoires et de leur incidence dans la vie présente; conscience aussi de la notion de réincarnation, que chacun peut évoluer de façon très positive et rapidement dès l’instant où il prend sa vie en mains.

    psychologique :

    • recherche permanente de l’évolution, du « dimensionnel », du spirituel

    conseil et coaching :

    • peux-tu t’arrêter de faire la girouette et regarder ce qui ne va pas dans ton fonctionnement ?
    • peux-tu comprendre et accepter que tu es seul(e) créateur(trice) du bon et du mauvais dans ta vie, que tu as seul(e) l’entière responsabilité de ta vie ?
    • Alors, es-tu prêt(e) à choisir, décider et faire ce qu’il y a de mieux pour toi en prenant tout en mains ?

     

    [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *